Publié le dans Non classé par Cook Angels

Ça y est, c’est officiellement la fin de l’été. Pour affronter l’hiver, Cook Angels a déniché pour vous les tendances food de cette fin d’année. Zoom sur ces mets qui ramèneront le soleil dans vos assiettes. 

Le chou kale

Nouvelle figure de la healthy food, le chou kale (prononcez “keyle” pour ne pas faire hasbeen) a le vent en poupe. Inutile de vous énumérer ses multiples propriétés, il les a à peu près toutes. Si Popeye était né au XXIe siècle, il se goinfrerait de chou kale. Cuit, cru, frit, en smoothie ou encore en salade, les Américains ont popularisé une centaine de manières de le manger, mais nous vous proposons de l’essayer en chips, cuit au four. Délicieux et hyper trendy, il fera sensation sur vos invités.

Les empanadas

Originaires d’Amérique du Sud, ces petits chaussons latinos farcis de viande, de poisson, de légumes (ou de ce que vous voulez en fait) raviront les estomacs des foodistas. Bonus : ils sont hyper faciles à faire et constituent un excellent moyen de cuisiner vos restes. Pas de gaspillages, vous connaissez la politique de la maison.

Le jacquier

Par ici les veganos ! Excellente alternative à la viande, le jackfruit (ça sonne mieux en anglais) fait à peu près le même poids qu’un agneau. Eh oui, cet énorme fruit qui peut peser jusque 35 kilos nous vient tout droit d’Asie du Sud et franchement, il vaut mieux l’aimer pour sa personnalité que pour son look : s’il n’est pas très ragoûtant en apparence, il est en revanche blindé de tout ce qui est bon pour votre corps (antioxydants, minéraux, protéines végétales, vitamines, etc). Vous le trouverez dans les épiceries asiatiques et il est à consommer cuit comme un légume croquant, sauté dans un wok avec des nouilles par exemple !

Le naan

Le célèbre pain indien dont les Occidentaux raffolent revient sur le devant de la scène et on en fait tout un fromage. À tartiner sans modération. Et pour les amateurs de cuisine fusion, vous allez vous délecter de la naan pizza. Pour les autres… à tester !

Les power bowls

Açaï bowl, Buddha bowl, Poke bowls… Vous les avez vus et revus sous toutes leurs formes et c’est loin d’être fini. Cette année est belle et bien placée sous le signe healthy et on en profite pour faire sa petite popote. Pour rappel, le concept de ce mode de cuisine ultra facile et très prisé est le suivant : on combine plein de bons trucs healthy (et exotiques c’est encore mieux) dans un bol pour en faire un repas sain et gourmand. Vous pouvez varier les plaisirs à l’infini. Gardez juste en mémoire que plus c’est coloré, plus c’est bon. Vous êtes à court d’inspiration ? N’hésitez pas à faire une recherche sur Pinterest pour faire le plein d’idées. Efficacité garantie. Maintenant, à vous de faire le votre ! Et de notre côté… bientôt un Cook Angels bowl ?

Cook Angels vous propose la livraison de paniers semaine contenant les légumes déjà coupés et tous les ingrédients dosés, pour que vous puissiez cuisiner en moins de 30 minutes des recettes bonnes, saines et qui vous changent de votre routine culinaire. A vous les dîners fait maison au quotidien ! 

www.cookangels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun champ trouvé.